Le spectacle parfait pour l’animation d’une soirée d’entreprise

Pour écrire le premier opus de la « Trilogie Rostini », j’ai avant tout voulu m’inspirer de ma vie de chef d’entreprise. En ayant créé ma première activité à l’âge de 19 ans, en dirigeant une PME internationale, en ayant été élu entrepreneur de l’année, j’ai pu observer de l’intérieur des structures de 0 à 200 collaborateurs.

animation pour soirée d'entreprise

J’ai aussi rencontré des tas de patrons, des petits, des moyens, des grands et j’ai constaté une chose : ce ne sont pas tous des « salauds de patrons » comme le dit avec humour mon ami écrivain Julien LECLERCQ.

En riant et souriant, j’ai exprimé que la vie quotidienne d’un chef d’entreprise, ce n’est pas que relever les compteurs, jouer au golf et compter son argent…

Il y a aussi des soucis, souvent issus de l’écosystème de l’entreprise (poids de la législation, inflation des règlements, banquiers…) plus que de ce qui fait l’essence d’une entreprise (les fournisseurs, les clients, les produits, les collaborateurs…).

Le spectacle est construit autour de 4 chapitres, un peu à la manière des films de Quentin Tarentino. Ces chapitres qui vont aborder la vie avec l’administration, la vie avec les banquiers, le management et la création d’entreprise.

Je crois que la réussite de ce premier opus, du dire même des spectateurs, repose sur le fait que le rire est là, en premier niveau de lecture, et que les messages sont présents, au second plan et permettent d’alimenter la réflexion pour quelques heures ou quelques jours…

Très vite ce premier opus, d’abord monté pour être joué en théâtre, est apparu comme une idée d’animation en entreprise. Les fédérations professionnelles, les clubs et PME l’ont adopté pour créer leur évènement d’entreprise original.
J’en suis fier.

Cependant, certains m’ont fait part d’un souhait… celui d’un nouveau spectacle qui permettait à un plus large public de découvrir la vie trépidante de l’entreprise… et là, c’est la naissance du deuxième opus de la trilogie :

« Les aventure extraordinaires d’un apprenti startuper »

 

Toni ROSTINI

Ils ont fait confiance à Toni