La presse en parle

  • Toni Rostini dans l‘émission Complement d’enquête sur FRANCE 2

    1er SEPTEMBRE 2016

  • Deux patrons sur scène, juste pour rire

    La Dépêche – Publié le 03/11/2016

    Deux patrons sur scène, juste pour rireJulien Leclercq et Bruno Rost (alias Toni Rostini) montent sur scène le 24 novembre au Galion de Foulayronnes pour se moquer de leurs homologues chefs d’entreprise. Avec, en creux, une dénonciation des obstacles auxquels sont confrontés les patrons.

    Deux patrons sur scène, pour se moquer d’eux-mêmes, pour tordre le cou à quelques idées reçues, et pour dénoncer le quotidien parfois douloureux du chef d’entreprise: tel est le programme que propose le 24novembre la salle du Galion de Foulayronnes. Ces deux patrons sont Julien Leclercq (responsable de l’agence Com’Press d’Astaffort) et Bruno Rost (responsable de la PME WorldCast systems de Mérignac), qui s’associent dans ce premiers «two-men-show patronal»: l’un est connu en Lot-et-Garonne, voire au-delà, avec ses deux livres «Salaud de patrons», où l’on découvre les affres du petit patron sensible mais performant, dont la liberté d’entreprendre est entravée par l’administration tatillonne; et l’autre est un patron qui fait rire, une machine à dérider, qui se cache derrière le personnage de Toni Rostini. «Nous nous sommes rencontrés, et avons mis en parallèle nos parcours, notre quotidien de patron, et avons dégagé assez d’éléments pour construire un spectacle humoristique, expliquent-ils. Nous serons dans l’autodérision, et évoquerons les administrations, les banques, le recrutement, le rapport avec les salariés, etc.»

    Le spectacle raconte l’histoire du professeur Rostini, spécialiste de la psychologie des patrons. Il veut mener une expérience, et va soumettre deux d’entre eux au stressomètre. On imagine qu’il va les bombarder de ces sujets qui enquiquinent tous les jours les chefs d’entreprises, qu’ils soient épiciers ou stars du CAC 40. «Attention, sur le fond il ne s’agit pas de s’apitoyer sur ces pauvres petits patrons, ajoutent-ils. Mais si on nous mettait moins de bâtons dans les roues, tout irait mieux, non ?» Le spectacle sera ensuite présenté à Bordeaux et à Paris.

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/03/2451026-deux-patrons-sur-scene-juste-pour-rire.html

  • Bruno Rost humoriste patron Présentée par Thierry Simon

    RCF, émission AU BORD DE LA VAGUE – 6 MARS 2016

    logo_RCFBruno Rost est un patron né. À 18 ans, il a monté sa première entreprise et aujourd’hui à 50 ans, il en dirige plusieurs. Mais il a décidé d’en rire et c’est pour cela qu’il a créé le personnage de Toni Rostini le patron qui fait rire. A l’occasion de ses toutes premières représentation au Trianon à Bordeaux les 9 & 10 mars prochain il se confie à Thierry SIMON.

  • Le journal Sud Ouest

    sudouest18-02-016

  • Journal des Entreprises 11/02/2016

    jde

  • LA VIE ECONOMIQUE N° 2181 - MERCREDI 2 MARS 2016

    la_vie_economique

  • Newsletter Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise - 07/01/2016

    CJD_Presse9 et 10 mars au Trianon à Bordeaux : un Jd aîné sur les planches !

    Co-dirigeant de la société AS Industries, Bruno ROST devient Toni ROSTINI durant 2 soirées.

    Encore une bonne idée de sortie !

    Réservation Obillet

  • Lettre d’information du Club des Entreprises de Mérignac, 05/01/2016

    Club_Entreprise_Merignac_pr

  • Newsletter MBV, 05/01/2016

    newsletter_MBV_presse

  • APS n°1975, 01/01/2016

    Bruno Rost, patron du groupe girondin WorldCast Systems (lire notamment APS 1964), se produira les 9 et 10 mars prochains au Théâtre Trianon à Bordeaux pour son spectacle «Tonitruand» mettant en scène son personnage de Toni Rostini, le «patron qui fait rire»