FAQ

TONI vous apporte une réponse

Le spectacle de TONI traite-t-il uniquement de sujets professionnels ?

Pas du tout. Le spectacle s’adresse à tous. Nombre de sketches parlent de la relation avec les femmes par exemple. Tony est haut en couleur, un beau parleur souvent ridicule et décalé. Il est vrai que certains sketches ont un second degré qui trouve un écho dans le monde professionnel, mais avant tout, mon souci est de faire rire, ma grand mère, ma tante, ou mon petit fils, sans distinction…Le spectacle TONITRUAND/T se veut sans frontières.
Les prestations “sur mesure” par contre peuvent être particulièrement adaptées à un public de salariés, cadres ou dirigeants d’entreprises.

Pourquoi un livre ?

Je pense que l’humour peut avoir plusieurs niveaux de lecture.
Par exemple, un sketch qui traite d’un petit voleur de banlieue d’origine italienne peut être pris pour ce qu’il est, un moment d’humour, mais il peut aussi être un moyen de traiter de l’intégration dans notre pays.
Il est rare que l’humour soit sans messages, sans saveur. Alors j’ai voulu parler de ces seconds degrés, de ces différents niveaux de lecture.
Il n’est pas interdit de rire…. et ensuite, à tête reposée de réfléchir un peu… non ?

Comment réagissent vos salariés en vous voyant faire le clown sur scène ?

Le mieux est de leur demander…
Mais bon, le site internet de Toni a été développé, sur leur temps libre, par deux salariés de ma société… l’un deux est même délégué du personnel… comme quoi, l’humour rapproche et facilite les relations !